Bravo a toi d etre tjrs présent a ce jour, il est sur que ce n'est pas évident d'entendre ses choses mais elle est sincére. Dit toi qu'elle n'est pas partie donc elle t'aime tjrs c'est une erreur point, ça pe arriver personne n'est parfait, c'est pas facile mais prends sur toi, occupe toi d'elle dit lui que tu l'aime je pense qu'elle a du se sentir delaisser et crois moi aujourd'hui elle est certainement plus mal que toi, elle doit vivre avec, elle regrettera toute sa vie le mal qu'elle ta fait. Sache que c'est dur pour toi mais pour elle aussi. Ne cherche pas a te venger au contraire prends soin d'elle rassure la, je suis sur que ca va marcher, donnez vous du temps de la patience, surtout pas de reproches. Si tu as du mal peut etre que vous devriez consulter pour vous aider.;
Donnez vous une réelle chance. vous etes un couple ça en vaut la peine croit moi. Bon courage a vous deux.
parfois il faut pardoner c'est une preuve d'amour.c'est sure elle vous a trahi mais elle vous a avoué son infidélité alors ne lui jeté pas la pierre et rédécouvrez vous à nouveau comme il y a 20 ans.il faudra du temps mais je pense qu'on doit y réfléchir car 20 ans ne s'efface pas si facilement et il y a encore de belles choses qui arriveront.A DEUX on est plus fort .Je suis passée par là.
Bonjour,
Je vous avais déjà écrit un petit mot en disant que j'étais dans la même situation que votre femme. Je continue à vous lire pour trouver des solutions pour redonner confiance à mon mari. Je suis tellement triste de le voir se torturer à certains moments car il ne peut pas s'empêcher d'y repenser. Dans des moments difficiles, il me redit qu'il a perdu confiance en moi et c'est terrible. C'est vraiment le pire, je voudrais tellement lui prouver qu'il peut avoir à nouveau confiance, je ne veux plus le voir souffrir mais il n'y a que lui qui puisse décider de me redonner sa confiance car quoi que je dise ou que je fasse, si la confiance n'y est pas, ça ne sert à rien. Alors oui il faut redonner votre confiance à votre femme ou ça ne pourra jamais aller mieux. Sans cette confiance, on reste dans quelque chose de malsain, dans un climat de méfiance qui n'arrange rien. Je sais que ça doit demander un gros travail sur soi de redonner confiance mais c'est tellement important. C'est la plus grande preuve d'amour que de lui redonner toute votre confiance, elle ne pourra que vous aimez encore plus fort, en tous les cas, moi je n'attends que cela !
belmagik54 a écrit:
Bonsoir à vous tous!
Je tiens à vous remercier de vos précieux conseils et encouragements, ce qui me "booste" vraiment dans ma vie actuelle, o combien difficile!
La question que nade45 se pose se réfère à mon pardon. Je peux dire que je l'ai pardonné réellement, et tout de suite après son aveu, de façon spontanée. Sinon, je pense que je l'aurais quittée pour de bon! Cela s'explique par l'amour que je ressens pour elle et nos deux filles, et aussi par mon constat de sa sincérité.
Mon problème à partir de ce jour, c'est de retrouver cette confiance brisée, trahie avec tous les mensonges liés à cette tromperie, car j'avais beaucoup de confiance en elle pendant plus de 20 ans de vie commune. Je suis quand même convaicu que cette confiance reviendra, dépendant surtout de son comportement (ses preuves comme tu dis). Mais pour arriver là, je me sens quelquefois affaibli en me souvenant des moments pleins d'hypocrisie que nous avions vécu ensemble pendant moins d'un an, alors qu'elle avait une double vie...
Merci tout de même pour tes conseils et ceux que vous voudrez bien me donner pour surmonter ce manque de confiance en elle.
belmagik54
quelle belle preuve d'amour que le pardon c'est la première étape pour la reconstruction de votre couple
c'est jour après jour que vous reconstruirez votre vie sur de bonnes bases malgré les moments de doute et de gêne entre tous les deux
j'ai été dans la même situation que vous mais je n'ai pas su gérer et on s'est séparé et je le regrette car je n'ai pas laissé la place à une nouvelle chance
"cette expérience douloureuse" pour vous doit être aussi l'occasion de vous concentrer sur le plus important retrouver votre confiance et ne plus penser à cette tromperie sinon vous resterez avec de la rancoeur et la mélancolie est votre pire ennemi en ce moment alors combattez là
profitez en pour partir tous les deux en wend et dévoilez vous sans crainte de choquer l'autre
le dialogue est le meilleur ami de l'homme en tout cas je m'en suis aperçue mais il était trop tard
toutes mes pensées vous accompagnent tous les deux
Bonjour, marc.hays75!
Désolé, mais je ne veux pas entrer dans ton sujet axe sur la baise!
Il est vrai que ca fait partie de la vie d'un couple, mais tu vas te rendre compte toi-même que cela ne fait pas tout... L'AMOUR est plus que tout au monde! c'est ce qui nous unit encore, malgré l'épreuve difficile que nous traversons... Et nous y croyons, on vaincra au bout du tunnel!
Bien à toi!
Belmagik54
Bonjour, elfaniel!
Je vous remercie de votre témoignage, en tant que femme d'abord, puis en tant que personne ayant vécu la même situation que ma femme.
Je suis bien conscient du mal qui ronge ma femme chaque jour, elle me le dit souvent et je compatis avec elle et fais tout pour que cette situation ne dure et nous détruit mutuellement.
J'ai suivi un conseil puisé dans ce forum "meme faire semblant au début, il faut redonner cette confiance à ma femme". Je la fais vivre cette situation, espérant que cela nous apporte ses fruits..
J'avoue que nous vivons exactement la meme atmosphére que vous et votre mari quant à ce probleme de confiance. Mais nous en sommes bien conscients, et comme vous le dites, c'est moi qui devrais faire beaucoup plus d'efforts et de compréhension pour ne pas envenimer notre situation.
En tous cas, merci.
belmagik54
Bonjour, abby73!
Merci beaucoup pour votre intervention, et vraiment désolé pour votre situation ayant abouti à la rupture du couple!
Vous avez raison, ce n'est pas si évident quand on est dedans, mais à date, je me sens assez fort pour me maitriser et gérer la situation, au nom de l'AMOUR, notre AMOUR, en sus des besoins de nos deux filles que nous aimons beaucoup!
En tous cas, mille mercis pour le réconfort que vous m'avez apportés pour ce boostage avec témoignage!
A+
belmagik54
Bonjour, aurora!
Merci pour votre réconfort! Il est vrai qu'a DEUX, on est plus fort pour affronter l'épreuve difficile à vivre après une infidélité de l'un des membres du couple.
Avec l'AMOUR MUTUEL que nous ressentons encore plus fort, nous espérons surmonter notre situation actuelle, surtout en ce qui concerne la CONFIANCE!
Bien à vous!
belmagik54